QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Vous êtes intéressé par les produits que nous proposons, vous avez des questions ou des doutes ? Vous trouverez peut-être une réponse ci-après!
ENREGISTREMENT / CONNEXION
Oui, pour pouvoir passer une commande dans notre Magasin, l’enregistrement est nécessaire. Ainsi, les utilisateurs ont l’accès aux différentes facilités : leur formulaire individuel d’adresse est déjà rempli automatiquement, ils peuvent voir l’histoire de leurs commandes et suivre les étapes de la réalisation de la dernière commande. Ils peuvent bénéficier des promotions et des remises de prix prévues pour les Clients fidèles.
Pour enregistrer un nouveau compte, il suffit de choisir sur le menu supérieur l’option ENREGISTREMENT et remplir toutes les cases démandées du formulaire d’adresse. Ensuite, validez-le en cliquant sur le bouton CRÉER UN COMPTE pour recevoir un lien d’activation sur votre boîte e-mail. Cliquez sur ce lien et vous verrez votre compte s’ouvrir pour vous permettre de faire vos achats.
Rien n’est perdu – il y a une option rappel / réinitialisation du mot de passe. Pour en profiter, il suffit de revenir sur l’écran de connexion et cliquer sur le renvoi RAPPEL DU MOT DE PASSE se trouvant à côté du bouton SE CONNECTER. Dans la fenêtre qui apparaît, mettez votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail, et ensuite confirmez avec le bouton RÉINITIALISER LE MOT DE PASSE. Vous recevrez un message avec un lien sur votre boîte e-mail. Ensuite cliquez sur ce lien et vous pourrez maintenant introduire un nouveau mot de passe.
Evidemment. Pour ce faire choisissez l’option MON COMPTE / ÉDITION DE DONNÉES et confirmez avec le bouton SAUVEGARDER. Nous vous invitons à actualiser vos données de profil – pour accélerer la réalisation de votre commande et éviter toute difficulté liée à la livraison.
COMMANDES
Pour passer une commande sur PolishMarket.ch, il faut, sur la page de votre produit, dans la fenêtre de quantité, choisir le nombre de pièces/emballages et le valider en cliquant sur le bouton AJOUTER AU PANIER. Une fois l’opération confirmée, vous pourrez continuer vos achats ou passer directement à la caisse. En cliquant sur le bouton CAISSE, vous verrez la fenêtre de finalisation. Sur la colonne de gauche, il y aura le formulaire d’adresse déjà rempli avec les données que vous avez mises lors de l’enregistrement. Sur la colonne de droite, il y aura l’addition de votre commande avec tous les modes de paiement et de livraison. Une fois les modes de paiement et de livraison sélectionnés, confirmez le tout en cliquant sur le bouton J’ACHÈTE ET PAYE. En fonction du mode de paiement choisi, il vous reste de passer à la réalisation du paiement. Vous recevrez des e-mails vous informant de votre commande, de son paiement, ainsi que des étapes de sa réalisation.
Non, cette option n’est pas disponible. A l’heure actuelle, nous ne réalisons que les commandes passées en ligne, pour minimaliser le risque d’erreurs qui pourraient se produire par téléphone, pour éviter les éventuels coûts supplémentaires et pour accélerer la réalisation des commandes.
Oui, c’est possible, mais il y a des conditions à respecter. Une commande peut être annulée depuis le compte de l’utilisateur si, premièrement, le colis n’est pas encore ENVOYE ou, deuxièmement, s’il ne contient aucun produit inaccessible en mode standard et commandé sur la demande individuelle du Client.
Les différentes étapes de la réalisation peuvent être consultées par les Clients, sur HISTOIRE DES COMMANDES, après la connexion sur le compte de l’utilisateur. De plus, tous les Clients reçoivent automatiquement des messages à l’adresse e-mail indiquée, les informant de chaque changement.
Plusieurs raisons d’annulation d’une commande par notre personnel sont possibles. Le plus souvent, c’est le dépassement de l’échéance de 7 jours. Si la commande n’est pas payée dans les 7 jours à compter de la date de son dépôt, elle est automatiquement annulée.
Autre raison possible peut être liée aux difficultés dans la réalisation de la commande. Si un tel problème se présente, le personnel du Magasin essaie de contacter le Client par e-mail ou par téléphone pour le lui signaler. A défaut d’une réponse du Client, la commande est annulée et la somme d’argent qu’il a versée, lui est remboursée sur son compte bancaire.
Oui, pour chaque commande nous délivrons une facture TVA faisant preuve d’achat.
ENVOI ET LIVRAISON
Le délai final de la réalisation d’une commande dépend des trois éléments suivants : temps d’enregistrement du versement sur le compte bancaire du magasin, temps de complémentation de la commande et temps de livraison. En cas de paiement par carte ou par un des systèmes rapides via internet, la marchandise arrive chez le Client dans 2 ou 3 jours ouvrables. Ce délai peut se prolonger soit en cas de paiement par virement bancaire traditionnel, soit lorsqu’un ou plusieurs produits commandés sont classés ATTEND LA LIVRASON, soit lorsqu’il s’agit d’un produit commandé sur une demande individuelle du Client. Nous tenons le Client informé de chaque retard dans la réalisation de sa commande.
Le coût d’envoi total pour un canton choisi dépend de la nature des produits commandés. Si c’est le cas des produits “en bouteille” (bières, vins, vodkas, liqueurs, cidres, etc.) au nombre de 1 à 12, le coût d’envoi pour toute la Suisse est de 15,90 CHF. Ce coût monte proportionnellement pour une quantité plus grande, par exemple pour 13 à 24 pièces, il fait 31,80 CHF, et ainsi de suite.
Vu le relief de la Suisse et les difficultés de transport qui y sont liées, nous sommes obligés de fixer les valeurs minima de commandes pour les différents cantons. Si le seuil correspondant est dépassé, l’envoi devient gratuit. Vous trouverez ci-dessous une liste des cantons avec leurs seuils minima:
- Zurich (ZH), Argovie (AG), Soleure (SO), Bâle-Ville (BS), Bâle-Campagne (BL), Berne (BE), Fribourg (FR), Valais (VS), Vaud (VD): 200 CHF
- Jura (JU), Neuchâtel (NE): 250 CHF
- Genève (GE), Zug (ZG), Lucerne (LU), Schaffhause (SH), Thurgovie (TG): 300 CHF
- Uri (UR), Obwalden (OW), Saint-Gall (SG), Schwyz (SZ), Glaris (GL), Appenzell eIntérieur (AI), Appenzell Extérieur (AR), Nidwalden (NW): 400 CHF
- Tessin (TI), Grisons (GR): 500 CHF
Actuellement, notre équipe est en train d’élaborer un système logistique complexe et de mettre en marche des solutions permettant de minimaliser les coûts de transport et de pouvoir arriver aux endroits les plus éloignés.
Oui, c’est tout à fait possible, à condition que la commande soit payée auparavant. Tous les détails concernant cette possibilité sont à négocier individuellement par courriel.
La réalisation des commandes est suivie régulièrement par notre personnel. Malheureusement il y a des cas où le temps de réalisation prend du retard indépendement de nous. Une telle situation peut être causée par des difficultés extérieures liées à la complémentation des produits commandés ou au transport des marchandises depuis la Pologne. Dans ces cas nous informons toujours notre Client et lui proposons des solutions possibles.
PAIEMENTS
PolishMarket.ch propose plusieurs modes de paiement pour les produits commandés. Nos Clients peuvent choisir entre un virement bancaire traditionnel directement sur le compte du Magasin, un paiement rapide à l’aide de la plate-forme PostFinance ou par carte du système SIX Payments.
ÉCHANGES / RETOURS / RÉCLAMATIONS
Notre Magasin fait tout son possible pour que les produits commandés arrivent au destinataire sans problèmes. Si, malgré nos efforts, une telle situation se produit, nous vous prions de prendre des photos des produits reçus et de nous contacter par téléphone (+ 41 762 02 13 65) ou par e-mail (info@polishmarket.ch), pour recevoir des instructions.
Vu la nature des produits que nous proposons (produits alimentaires avec une date limite de consommation définie), il nous est impossible d’accepter leur renvoi, sauf en cas visés ci-dessus au point précédent. Nous vous prions donc de bien réflechir avant de passer une commande.
AUTRES PRODUITS
Notre offre comprend des produits de meilleure qualité soigneusement sélectionnés. Nous sommes néanmoins ouverts aux besoins de nos Clients. C’est pourquoi, dans le cadre du développement de notre offre, nous essayons d’élargir la gamme de nos produits à partir des suggestions de nos Clients. Nous réalisons également des commandes spéciales concernant les produits qui ne font pas partie de notre gamme standard. Si vous êtes intéressé par un produit concret en dehors de notre assortiment, n’hésitez pas à nous appeler (+ 41 762 02 13 65) ou nous écrire (info@polishmarket.ch), pour qu’on puisse préciser les conditions individuelles.
Notre large gamme des bières artisanales et régionales ne reflète qu’en partie la richesse de leurs goûts et arômes. Chacune d’entre elles est unique et mérite d’être dégustée.
Notre équipe est prête à vous donner des conseils sur le choix des marques ou d’une bouteille concrète. Appelez-nous (+ 41 762 02 13 65) ou écrivez (info@polishmarket.ch), pour choisir, avec notre aide, une bière dont vous adorerez le goût et l’arôme!
PolishMarket.ch participe à de nombreuses fêtes polonaises sur tout le territoire suisse. Dans notre rubrique ACTUALITES, vous trouverez des informations sur les lieux où nous rencontrer pour déguster non seulement nos bières artisanales, mais aussi d’autres boissons alcoolisées et généralement des produits traditionnels polonais. Nous vous invitons à suivre nos communiqués sur les événements où nous seront présents.
Nos agents du service téléphonique est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00. Vous pouvez nous poser des questions aussi bien par téléphone (+ 41 762 02 13 65) que par e-mail (info@polishmarket.ch).
Vu la spécificité de ce type de produits, leur date limite de consommation relativement courte, la nécessité de répondre aux exigences strictes de transport et de sécurité sanitaire, ils ne sont pas, pour l’instant, offerts en permanence.
Néanmoins, si les Clients nous signalent leurs besoins importants dans ce domaine, nous serons prêts à envisager de les mettre en vente permanente.